mercredi 4 juillet 2012

La Guerre des éléments, Perrine Rousselot

Résumé :

Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à remercier Perrine Rousselot, l'auteure, pour m'avoir permi de gagner une épreuve de son livre grâce à un concours d'écriture. Ensuite, sur le livre, je peux déjà dire que c'était un coup de coeur ! J'avais quelques réserves au départ, sur le style d'écriture par exemple, mais je me suis vite fais emportée dans l'histoire. Avril est attachante, et ayant le même âge qu'elle, je me suis facilement mis dans la peau du personnage. On suit son apprentissage avec curiosité, en se demandant où tout cela va la mener. Que dire sur Snow, à part qu'il est extrémement séduisant, après tout comment ne pas craquer pour lui ! ;) Un jeune Biélorusse, adopté par le père d'Avril, et qui va devoir vivre avec elle 24 heures/24 heures, après lui avoir volé un baiser et en ayant connaissance d'un lien entre eux dont Avril n'a pas encore pleinement conscience, mais qui va se révéler ... particulier ! Quand au thème, la lutte entre la Lumière et l'Obscurité est certe un thème récurrent, mais qui à chaque réécriture prend une dimension différente et agréable. J'ai aussi beaucoup aimé l'idée d'associer un animal correspondant à un élémentaire à chaque humain travaillant pour l'un des deux partis. Les élémentaires correspondant bien entendu à l'eau, la terre, le feu et l'air. En plus, Lux est attachante comme petite bestiole ;). Le seul bémole que l'on peut trouver de mon point de vue, c'est le peu d'information sur le SISCO, j'aurais aimé plus de détail sur cette organisation, comme son histoire par exemple. Mais au final, c'est un énorme coup de coeur pour cette histoire, dont j'attends le tome 2 avec impatience ! je vous invite d'ailleurs à aller faire un tour sur le blog de l'auteure très sympathique dont voici l'adresse : http://laguerredeselements.blogspot.fr/

Ma Note :

9,5/10, pour un livre qui a su m'emporter et me faire rêver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire