dimanche 22 avril 2012

Les élus et les pierres stellaires, Samar Hachem

Résumés :
 Tome 1:    Sheila est une adolescente des plus normales. À treize ans, elle va au collège, dort en cours de SVT et trouve que sa vie est des plus ennuyeuses. Mais lorsqu'un beau jour elle trouve un passage menant à un monde parallèle, Ripsa, elle se rend compte que sa vie prend un nouveau tour. Ripsa est gouverné par la magie, et elle y est désignée « élue » avec sept autres filles et garçons, tous destinés à sauver l'univers d'une entité des plus maléfiques. Inexpérimentés, ils seront aidés par des professeurs qui leur apprendront à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, pour parvenir à détruire enfin ce que l'on appelle « Tenkaishin ». Mais n'est-il pas déjà trop tard …
 Tome 2:    Sheila a maintenant quinze ans. Cela fait deux ans qu'elle n'a pas eu de nouvelles du monde magique. Que s'est-il passé là-bas … Elle l'apprendra rapidement à ses dépens… d'autant plus qu'un nouveau sous-maître s'est joint à leurs ennemis. Les élus doivent agir, et vite. Les dangers seront encore plus périlleux pour trouver la seconde pierre stellaire. La magie et la passion formeront une intrigue des plus difficiles pour les élus.
 Tome 3:    La quête de Sheila et de ses amis avance, mais les dangers deviennent encore mortels. De nouveaux amis, de nouveaux alliés, de nouveaux ennemis.
Le mal devient de plus en plus puissant, et ses sous maîtres de plus en plus meurtriers.
Des vies d'innocents sont en jeu et les élus doivent rassembler les 6 pierres stellaires au plus vite. Des vérités éclatent, des nouvelles énigmes, d'autres pays à libérer… Sheila, Dranji et tous leurs amis devront faire preuve de courage et de témérité pour affronter tous ces dangers. La menace de la mort ne planera plus seulement sur Ripsa, mais aussi sur Terra…
Réussiront-ils à survivre à toutes ces épreuves …

Mon avis:
 Lorsqu'on lit ces romans, on a du mal à croire que derrière se cache Samar Hachem, une jeune étudiante de 16 ans ! J'ai eu la chance de la rencontrer à deux reprises au Printemps des Légendes, et les deux fois j'ai été enchanté de mes discussions, avec une auteure jeune mais passionnée. Elle est d'ailleurs éditée aux Editions Bénévent. Quant à ses romans, je les trouve passionnant. Sheila, l'héroine principale est attachante, Dranji, le voleur, est sympathique, Elina et Bibo sont mignons et drôles, bref tous les personnages sont attirants et nous entrainent sans mal sur Ripsa, où on se prend l'envie de les accompagner. Je me suis laissée emportée par le charme d'une écriture différente et plus légére que les auteurs plus agés, et je ne le regrette vraiment pas. Même des lecteurs n'étant pas fans de fantastique y trouveraient leur compte. Seul bémol qui n'en est pas vraiment un avec internet, la difficulté de se les procurer à moins d'habiter Charleville. Mais bon avec les commandes en ligne, on peut facilement les contourner.

Ma note:
8,5/10, pour le charme et l'enthousiasme qui se dégage aprés une lecture pareille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire